coelie

Rue des Coquelicots.

Mercredi 11 mars 2009 à 19:38

Cher toi,

Tu vois, je fais tout ce que je peux, je me bats bec et ongles, j’y mets chacune de mes inspirations. Tu ne sais que trop comme c’est harassant, de consacrer toutes les parcelles de soi à nos fondations, de se dire qu’on se fabrique des demains solides et rassurants. S’il te plaît, promets-moi de ne pas oublier toute cette énergie qui était la tienne, toute cette armure qui te faisait transpirer, toutes ces choses à côté desquelles tu es passée, ces parenthèses que tu n’as jamais ouvertes.
N’oublie jamais ce que tu étais à dix-huit ans, n'oublie pas que tu dois beaucoup, beaucoup, à cette jeune fille si sérieuse. Si je le pouvais, je te ferais jurer, jurer que tu te souviendras toujours des dons que je te fais. Je t'offre tout, presque tout, pour que tu aies maintenant la vie que tu as. J’espère que tu te rappelles tout cela.
Oh, et moi, j'ignore tout de toi, mis à part tes yeux verts, j'ignore ce que tu fais, ce que tu es, où tu es, donne-moi des indices, souffle-moi à travers le temps ce que tu es devenue. Que j'aie une idée de l'endroit où regarder, de la façon de m’y prendre, de ce que je dois faire. Tu es vilaine de sourire ainsi, à présent, de te revoir si triste, si inquiète. Ca t’amuse bien, méchante. Que tu saches tout de moi et que je ne sache rien, ni si tu es encore une demoiselle ou déjà une dame, s’il y a un jardin là où tu vis, si tu as les cheveux courts ou les cheveux longs.
La surprise ne sera pas moins belle si tu me donnes une piste, rien qu’une seule. Je ne serai pas moins satisfaite d’être devenue toi.

Tu sais, je suis sûre que tu ne me décevras pas, que tu me réserves plein de beaux détours.
Par céline le Mercredi 11 mars 2009 à 20:10
moi je te vois auteur de Best-seller... =) Ta plume est toujours aussi belle, mademoiselle
Par memecamouille le Jeudi 12 mars 2009 à 1:04
Moi, je te vois avec des coquelicots dans les cheveux, et un amoureux, et un sourire. Et de beaux moments encore après dans dix ans.

(:

Je t'embrasse fort, à très vite j'espère, Sophie.
Par Boulevard.clandestin le Jeudi 12 mars 2009 à 17:13
Oui, c'est demain :) Après tout même si ce n'est qu'une date, c'est l'occasion de profiter et d'embellir chaque seconde qui passe en se disant "aujourd'hui je peux" sans s'embarrasser de questions sur demain, sur hier. Oui, je vais être enthousiaste et optimiste demain, plus encore qu'aujourd'hui. Et si jamais, je ne souhaiterais qu'une chose, c'est l'être encore plus après demain.

Et ton texte, est...je ne sais pas comment dire...reel, vrai, sincère. Tu en as fais quelque chose du genre écrit sur une jolie feuille, roulée dans une boite et cachée sans une latte du parquet de ta chambre? Je rêvais de ça quand j'étais petite, de quelque chose que je retrouverai des années plus tard.Peut être parce qu'on a peur de s'oublier. Je parle sans m'arrêter (enfin j'écris)et je me rends pas compte que j'envahis beaucoup.
Demain, j'aurai 22 ans, mais j'espere que pour toi aussi ça sera comme une journée d'anniversaire malgres le boulot (dont je n'ose même pas imaginer l'ampleur). Je te souhaite donc un certain bon anniversaire de demain.
=)
Par crumble-and-tea le Jeudi 12 mars 2009 à 22:44
Le plus beau des détours ça serait que ta vie se rejoigne elle-même sans détours. Et que tu tu t'accomplisses, que tu t'amuses, que ce soit intellectuellement ou futilement, que ce soit terre-à-terre (concours) ou fou (garçons, voyages, concerts).
A samedi :)
Par crumble-and-tea le Dimanche 15 mars 2009 à 11:35
Mais non! :) au bout de deux commentaires tu te transformes en luciole, la magie technologique ;) j'écoute Oasis en écrivant à une famille irlandaise et je retourne au boulot avant de manger. J'espère que le film était cool ^^ je pense que je le regarderai en DivX quand mon père reviendra.
Bisous
Par mOnsieUr-pAisley le Mercredi 18 mars 2009 à 20:46
futureme? le site qui fat pleurer pour dans une période indéterminée?

ça me fait penser, mars, je devrais bientôt recevoir la mienne
Par mOnsieUr-pAisley le Lundi 23 mars 2009 à 18:00
ou alors tu ne connais pas ce site qui permet effectivement de s'envoyer des mails dans le futur?
Par Hazel le Vendredi 1er mai 2009 à 21:39
Bonsoir,

Nous avons créé un blog, qui a pour but de faire participer toutes les plumes de cowblog. C’est une sorte de repère poétique sur Cowblog , avec un concours organisé chaque semaine sur un thème choisi, tu peux aller jeter un coup d'œil si cela t’interesse, et pourquoi pas participer.

En espérant t'y retrouver bientôt... http://le-hangar.cowblog.fr/
Par Carine le Vendredi 29 mai 2009 à 21:49
J'aimerais tellement pouvoir me dire la même chose tu sais.
Par les.autres.choses le Jeudi 11 mars 2010 à 21:08
Oh. Je voulais absolument trouver une de mes traces ici, une ancienne. Et voilà. (oui, Boulevard Clandestin, c'était aussi moi)

Je t'embrasse, fort et te pense milles fois.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coelie.cowblog.fr/trackback/2798800

 
Créer un podcast