coelie
Rue des Coquelicots.
Mardi 25 mai 2010 à 14:09
Lundi 17 mai 2010 à 18:14
Elles ont été magnifiques, ces vacances. J'en ai profité jusqu'à la dernière seconde. Je ne voulais pas les laisser m'échapper. Et elles me l'ont bien rendu.
Séville était magique, presque poétique. Qu'est-ce que nous avons ri, toutes les trois, oubliant l'ENS et ne pensant rien qu'à nous ! On a pris le soleil sous les orangers, été prises en photo par des touristes parce que c'est vrai qu'on avait la classe dans nos jolies robes, mangé des churros, bu de la sangria, parlé de nos complexes, fait un gommage à l'huile et au sucre, dansé une partie de la nuit sans se poser de questions. On se sentait vivantes. On se sentait béates.
Le retour à Paris fut difficile, et celui à la réalité khagnale encore davantage.
Qu'est-ce que je fais encore ici ?
Mercredi 5 mai 2010 à 16:00
La vie en gigantesque.
Je commence dès tout de suite.
Mardi 4 mai 2010 à 16:00
Mercredi, gros contre-texte en espagnol. Je croyais que c'était un père qui parlait à son fils alors qu'il s'agissant d'une veuve s'adressant à son mari décédé.
Jeudi, catastrophe en histoire sur le sujet : Les rapports de domination en Méditerranée de 1798 à 1956 : impérialismes, colonisations et résistances.
Vendredi, j'ai réussi à sauver les meubles malgré un sujet assez bateau : " A propos de sa mission d"écrivain, Pierre-Simon Ballanche écrit en 1818 dans son Essai sur les institutions sociales : " je ne prétends pas m'ériger ni en censeur des gouvernements ni en précepteur des peuples; ma tâche est, en quelque sorte, celle d'un historien sans affectation et sans haine..." (Essai sur les institutions sociales, chapitre 1, Paris, Fayard, 1991, p.19).
En prenant en compte notamment les oeuvres au programme, vous commenterez et discuterez, à partir d'exemples littéraires précis et variés, cette conception des rapports de l'écrivain aux affaires publiques.
Hier, en philo, la salle a pouffé cyniquement en lisant "L'imitation."
En latin, ce matin, piètre performance de ma part.
Il me reste encore l'option espagnol, demain.
C'est assez comique finalement. Je prends tout ça avec humour et détachement. Je me dis que j'aurais pu faire comme tous ces gens qui partent au bout d'une heure. Je me dis que j'aurais pu même ne pas venir. Mais non. Je suis venue, j'ai vu. Et dans un sens, j'ai vaincu.