coelie

Rue des Coquelicots.

Mercredi 10 mars 2010 à 23:15

http://coelie.cowblog.fr/images/capaingrid.jpg

 

j'aimerais lisser ma vie comme j'ai lissé mes boucles. des vies je crois que j'en ai vécues des millions ; j'ai aimé des millions de gens, vu des millions d'ailleurs.

si j'étais un livre je n'aurais pas de début ni de fin je serais une suite de pages tachées et de mots bazardés à-même les feuilles de papier comme ça sans liaison ni majuscules comme un souffle vital comme un puits sans fond des mots les uns après les autres pour faire des ponts entre ma vie et moi

j'ondule et je grouille, je ne suis jamais concentrée je reste toujours par-delà toujours très loin. Je suis un entrelacs de paradoxes absurdes. Je ne sais jamais qui est celle qui m'observe dans le miroir toutes ces existences en pointillés m'épuisent et me dispersent. Je me sens tout ébouriffée, je me plisse en mille ridules. Je suis comme mes boucles sans épaisseur, aussi mal dessinée, aussi incertaine, aussi flottante. Je fais des projets qui ne naîtront pas, je les regarde crever dans l'oeuf.

je n'ai pas d'essence, que des contre-sens.

et je rêvasse et je m'effrange. Puis je me cherche car je me suis perdue, je vis là où la vie m'a mise car je n'ai pas la force d'ouvrir mes ailes, car je ne sais pas me sauver des apparences.

j'ai l'air serein et trop distant des impassibles, le regard dur et froid de ceux que rien n'abîment. Cache-misère cache-émois, la vérité c'est que vous ne me trouverez pas car je vis près des lisières.



 

Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 16 mars 2010 à 23:33
Le titre, le titre m'a fait sourire. Je t'avais parlé de Boucles d'Or, je crois ?
Oh Sophie, je suis contente que tu sèmes à nouveau quelques coquelicots.
Continue, continue à écrire. C'est beau.
Par citizen-of-the-world le Mercredi 17 mars 2010 à 18:01
J'aime :)
Mais je trouve que même ton style reflète ta vie d'en ce moment: des propositions qui s'enchaînent, des phrases sans pause sans virgules et sans point. Courir et courir sans s'arrêter pour arriver à la fin qui ne vient pas.

Ca m'a manqué ton blog tu sais. Moi je n'y venais plus, je dois l'avouer. Mais j'y reviendrai pour les coquelicots au moins, Santiago c'est gris c'est du béton.
Quant au projet... tu sais ce que je pense :)

Et j'adore la phrase d'en-tête. Bisous
Par les.autres.choses le Mercredi 17 mars 2010 à 19:21
Demain demain Sophie! Courage Majuscule. Après promets moi de respirer un peu, vraiment.Et de vivre le soleil en grand. :)
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 19:27
Oui, je passe toujours faire un tour de temps en temps, regarder si les coquelicots refleurissent.
Mes choix sont faits. J'ai mit principalement des prépas littéraires et puis sinon, fac de Lettres modernes :)

Tu vas bien, toi ?
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 20:00
Oh tu es dans laquelle ?

Je demande des prépas A/L.
Pour le concours ... tu parles de l'ENS ?
Beaucoup de courage pour tes révisions !
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 20:09
Oui, hélas hélas, je suis au courant. Ah, monde cruel !

Je n'arrive pas à lire le lien que tu m'as envoyé :), toutefois.
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 20:17
éhéhé, Il n'y a pas de gène à avoir ou je ne sais quoi, tu sais =). Si tu y as été admise et que tu es passée en khâgne ce n'est pas pour rien. Et c'est un travail de chaque jour. =)

J'y ai postulé dans un élan soudain. (ahah)
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 20:40
Je ne sais même pas s'il faut me souhaiter d'être acceptée :)!
Ca te dérangerait de me parler un peu de la prépa, un soir que tu auras un peu de temps (l'ambiance à LLG, un petit mot sur ton niveau d'avant, etc etc =))
Mais, vraiment, si tu as le temps =)

Bisous
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 21:09
Je comprends tout à fait, tu feras quand tu auras le temps, ya pas de soucis !

Détends toi bien alors =)
Bonne fin de soirée !

Julie =)
Par imparfaiite le Vendredi 19 mars 2010 à 21:11
Ps; et le tiens ? :)
Par MoOd le Mercredi 7 avril 2010 à 22:04
Je me retrouve tellement dans ces mots que c'est presque désarmant.
Par imparfaiite le Dimanche 11 avril 2010 à 15:46
Oh, j'ai relu ce texte, et je me souvenais pas qu'il me plaisait autant.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://coelie.cowblog.fr/trackback/2975289

 
Créer un podcast